– Nous passons 85% de notre temps dans des espaces clos qui deviennent de plus en plus étanche à l’air !
– Le niveau de pollution intérieur est 3 à 8 fois supérieur que celui extérieur !
– La ventilation intérieure de votre habitation est essentiel pour éliminer :
L’excès d’humidité
Du CO2
Des odeurs
Polluant gazeux
Des composés Organiques Volatiles (COV)
Particules internes et vivantes
MDC Réno certifié RGE VENTILATION + par QUALIT’ENR, vous accompagne pour l’installation ou le remplacement de vos systèmes de ventilation. Nos équipés qualifiés seront vous conseiller pour le choix de votre système de ventilation (Simple ou Double flux), et nous vous proposerons les meilleurs solutions pour votre habitat. Ainsi vous n’aurez plus à vous soucier de la qualité de votre air intérieur.
Bénéficier jusqu’à 90% d’aides (MPR + CEE) pour financer l’installation ou le remplacement de votre système de ventilation (Simple ou double Flux)
La VMC simple flux hygroréglable
1/ Admission de l’air : l’entrée d’air est une composante essentielle du système VMC car elle assure l’admission de l’air neuf dans toutes les pièces principales de la maison.
2/ Passage de transit : pour permettre à l’air de circuler librement des pièces principales vers les pièces de service
3/ Extraction de l’air : la sortie de l’air vicié se fait principalement à l’aide de bouches d’extraction situées dans les pièces de service.
4/ Groupe de ventilation : le groupe d’extraction est constitué d’un bloc moto-ventilateur installé dans un caisson qui comprend un plénum dans lequel arrive l’air vicié extrait des différentes pièces du logement.
5/ Réseau aéraulique : le réseau d’extraction de l’air vicié est composé de l’ensemble des conduits du circuit aéraulique, depuis le raccordement aux bouches d’extraction jusqu’au rejet à l’air libre.
La VMC Double flux hygroréglable
1/ L’admission de l’air est réalisée par l’intermédiaire de bouches d’insufflation permettant d’insuffler de l’air neuf préchauffé dans les pièces principales telles que les chambres ou le séjour.
2/ Pour permettre à l’air de circuler librement des pièces principales vers les pièces de service, il est nécessaire de réaliser des passages de transit.
3/ Extraction de l’air : La sortie de l’air vicié se fait principalement à l’aide de bouches d’extraction situées dans les pièces de service.
4/ Groupe de ventilation / Echangeur : le groupe de ventilation assure l’insufflation de l’air neuf et l’extraction de l’air vicié.
5/ Réseau aéraulique : il est composé de l’ensemble des conduits du circuit d’admission de l’air depuis la prise d’air neuf aux bouches de soufflage et du circuit de reprise depuis le raccordement aux bouches d’extraction jusqu’au rejet de l’air libre.